Il est encore assez difficile de déterminer des parties inutiles chez l'être humain en ce qui concerne la médecine, mais le corps humain possède bien quelques parties inutiles, voici cinq de ces organes vestiges parmi les plus connus chez les êtres humains:
L’appendice : cette petite poche attachée au gros intestin, à la jonction de l’intestin grêle, n’aide plus à la digestion, et il ne semble manquer à aucun des 5% de d’individus qui se le font retirer.
Le coccyx : nos grands-parents n’avaient pas de queue, mais si vous reculez suffisamment loin en arrière dans l’arbre généalogique, nos ancêtres en avaient une. D’autres mammifères ont besoin de cette queue pour leur équilibre, mais quand les êtres humains ont appris à marcher, la queue est devenue inutile et l’évolution l’a "transformée" en une espèce de vertèbre fusionnée que nous appelons le coccyx.
Les mamelons des hommes : cela pourra peut-être en surprendre plus d’un, lorsque le fœtus est créé, il est automatiquement de sexe féminin. Ce n'est que par la suite qu'il deviendra un mâle ou une femelle, grâce à l'arrivée de la testostérone. C'est cette dernière qui indiquera si le fœtus devra avoir un pénis et pas de seins. Malgré cela, les hommes ont des tétons, qui ne servent absolument à rien à part décorer. Sachez tout de même que certains hommes ont des poussées de lait et qu'ils peuvent avoir le cancer du sein.
Les dents de sagesse : plus qu’une simple douleur pour la plupart des gens, les dents de sagesse ont probablement eu une fonction utile, disent les scientifiques. Mais la mâchoire humaine est devenue plus petite avec le temps, et les dents de sagesse n’ont désormais plus de place pour pousser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire